Séoul

Seoul  •
Après 4h40 de bus, nous voilà revenu à notre point de départ, Séoul. Il nous reste 9 jours pour visiter cette ville qui s’annonce incroyable. Nous établissons notre camp de base dans le quartier Iteawon, quartier multi culturel que les Coréens adorent pour ses restaurants internationaux et ses nombr...

Busan

Busan  •
Après avoir lutté contre le vent et la pluie pendant deux jours et après 1000km, nous arrivons enfin à notre but: Busan! Nos débuts à Busan ont été compliqués: 10km à slalomer entre la route et le trottoir pour se frayer un chemin entre les voitures, camions et piétons, et tout ça avec de la pluie....

Tempête

Yongseong-ri  •
Nous enchaînons les kilomètres et les tampons. Les dénivelés nous font bien mal, surtout ceux de 16 %. Après une montée quasi infranchissable, nous nous mettons à deux pour pousser un vélo puis redescendons pour faire de même avec le second, nous trouvons une belle air de repos à l’entrée d’un villa...

Une escapade en ville, compliquée...

Namyul-ri  •
Nous approchons d'une grande ville du nom de Gumi, qui se prononnce Kumi, (le "G" se pronnonce "K"). C'est une bonne nouvelle car nous sommes à cours d'argent, un retrait s'impose. L'arrivée en ville se fait vers 16h30, j'imagine déjà le déroulement de la soirée: retrait d'argent, quelques courses p...

Aller-retour

Donam-dong  •
Le circuit du passeport nous fait faire un aller retour à la ville d'Andongdam pour avoir tous les tampons. Ce qui représente 70km aller, soit pas loin de deux jours sur notre programme. Nous arrivons en ville en milieu d'après-midi et pouvons profiter un peu de ce site touristique. Pour marquer le...

Ascension

Pungyang-myeon  •
Après une bonne nuit dans un “Jim Jil Bang”, bains communs ouverts 24h sur 24h avec salle commune pour se reposer, nous attaquons la moitié du parcours entre Séoul et Busan. Ce secteur montagneux nous fait bien transpirer, pour plus de fun la pluie s’invite nous obligeant à garder les K-Way… Nous pa...

Et c'est la panne...

Samun-ri  •
Après (seulement) 5 jours et environ 320km, la chaîne du vélo de Delphine fait des siennes. Obligés d’enlever tout le matériel pour retourner le vélo. Un maillon s’est défait. Il est bientôt 18h, nous sommes au milieu des montagnes et encore à plus de 20km de ce qui est, peut-être, une ville. On ess...

bukhangang

Asin-ri  •
Nous avons choisi de partir fin Septembre car c’est la période où il pleut le moins, et pourtant la pluie nous aura fait bien mal en peu de temps… Après un 3em jour plutôt bon, 80km, le 4em jour est fiasco: Une petite vingtaine de kilomètres a suffit à nous tremper jusqu’aux os. Pas d’autre choix qu...

Traversée de Séoul

Joan-ri  •
Les vélos sont entiers, un peu déréglés à cause du transport mais rien de méchant. Nous faisons la traversé de Seoul et sa banlieue en deux jours. Nous avons le droit au soleil et beaucoup de monde pour nous accompagner: Les Coréens adorent le vélos et les pistes sont bondées pendant le week-end. No...

Départ: Réveil 6h15, ça pique surtout quand ...

Aéroport Lyon Saint-Exupéry  •
Surtout quand on s'est couché à 2h pour terminer les préparatifs. Une petite douche pour se réveiller, on vérifie une dernière fois les sacs, les vélos et c'est parti pour l'aéroport. Nous récupérons nos cartons à vélo au guichet Air France et commençons le démontage de nos destriers: pédales, guido...