Le circuit du passeport nous fait faire un aller retour à la ville d'Andongdam pour avoir tous les tampons. Ce qui représente 70km aller, soit pas loin de deux jours sur notre programme. Nous arrivons en ville en milieu d'après-midi et pouvons profiter un peu de ce site touristique. Pour marquer le coup nous faisons notre premier restaurant Coréen: celui où il faut enlever ses chaussures à l'entrée et où l'on est assis les jambes croisées sur un coussin. Après plusieurs échanges de mots et de gestes avec le serveur la commande est passée. Ça devrait être du poisson, aucune idée des accompagnements ni du prix... Très bonne surprise, le poisson arrive avec plusieurs petits plats différents. Certains très épicés d'autres plus sucrés. C'est délicieux! La tente installée dans un parc à l'entrée de la ville pour la nuit, nous avons le plaisir d'assister à un feu d'artifice avant de nous coucher. Nous repartons sur nos pas le lendemain.
Après avoir compléter notre aller retour, un musé se présente sur notre route, et pas n'importe lequel, le musé du vélo! Il nous permet de faire une petite pause et de remplir les gourdes. Un parc proche du musé nous accueillera pour la nuit. Ce genre de parc est munis de pagode, voir photo, ce qui nous permet de passer la soirée confortablement. Les températures sont encore douces, pas loin de 20°C en soirée. Comme à chaque nuit dans un parc, nous y entendons des Coréens faire du sport: marche, jogging, vélo, à toute heure.