Les vélos sont entiers, un peu déréglés à cause du transport mais rien de méchant.
Nous faisons la traversé de Seoul et sa banlieue en deux jours. Nous avons le droit au soleil et beaucoup de monde pour nous accompagner: Les Coréens adorent le vélos et les pistes sont bondées pendant le week-end. Nous sommes assez contents de nos journées, 54km le premier jour, 73km le second. La nuit se passe sans encombre, dans un parc assez fréquenté.
Nous retrouvons plusieurs similitudes avec le Japon: toilettes et épiceries à chaque coin de rue. Plusieurs produits sont identiques, les brioches fourrées à la pâte de haricots rouge par exemple.
Les Coréens sont très sympathiques. Ils s'arrêtent pour discuter, même sans connaitre un seul mot d'anglais. ça donne des conversation très marrante mais aussi limitées.

Nous avons acheté le "passeport du cycliste" indispensable en Corée, attention les yeux ça envoie du pâté: "Korea's cross country cycling road tour"! La Corée a créé de nombreuses pistes cyclables dans tout le pays. Chaque trajet peut être complété en validant toutes ses étapes. La validation d'une étape se fait en tamponnant notre passeport dans les cabines téléphonique rouge le long de la piste, voir photo. Ce principe amusant permet aussi de rythmer la journée.