Après 4h40 de bus, nous voilà revenu à notre point de départ, Séoul. Il nous reste 9 jours pour visiter cette ville qui s’annonce incroyable. Nous établissons notre camp de base dans le quartier Iteawon, quartier multi culturel que les Coréens adorent pour ses restaurants internationaux et ses nombreux bars à l’américaine. Nous y avons trouvé une chambre privée très simple dans un “Jjimjilbang” (bain publique). On ne pouvait pas rêver mieux: un bain matin ou soir (voir les deux) avec une eau d’une source chaude se trouvant à 300m en dessous de nous. C’est parfait pour nous remettre de nos journées de marche. Et oui, nous avons mis les vélos au garage jusqu’à notre retour. Sur piste cyclable c’est génial mais il faut avouer que dans Séoul c’est limite du suicide. Nous découvrons autant un Séoul gorgé d’histoire avec ses 5 palais royaux, ses nombreux temples et ses remparts datant de plus de 600 ans, qu’un Séoul à la pointe de la technologie. Nous en avons pris plein les yeux avec le showroom Samsung, le réseau de métro silencieux, propre et rapide ou encore la multitude de centre commerciaux avec leur ilumination.

Nous avons pu également visiter la DMZ: zone démilitarisée entre Corée du Sud et Corée du Nord Nous avons pris une journée pour approcher de la frontière avec la Corée du Nord. Comme le dit notre guide, cette zone démilitarisée porte très mal son nom, elle est remplie de militaires. Cette visite est très impressionnante, on se rend compte de la tension entre les deux pays qui sont toujours en guerre. Nous comprennons mieux la forte présence militaire dans le pays et l’obligation du service militaire sur deux ans.